Grands projets

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

La Ville de Beloeil est en pleine ébullition, et elle est fière de tous les projets de petites et grandes envergures qui voient le jour, au bénéfice de l’ensemble de ses citoyens. En voici un aperçu.

L’inauguration officielle du Centre aquatique Beloeil a eu lieu le 27 avril 2019.

Redonnons la rive aux citoyens pour profiter pleinement de la rivière!

La rue Radisson a été choisie par la population pour accueillir le nouveau parc canin.

Première ville au Québec à autoriser le jeu libre dans des rues choisies par les citoyens.

Nouvel espace public en plein cœur du Vieux-Beloeil, à la mémoire du cinéaste Michel Brault.

Inspirées des grands axes de la démarche de consultation publique ayant eu lieu au printemps 2017, les cinq orientations stratégiques au coeur de la planification stratégique 2018-2028 sont rattachées à des objectifs et regroupent chacune des initiatives qu’on peut également qualifier de grands projets qui devront être réalisés d’ici 2028.

Le 10 avril 2018, les représentants de 5 municipalités, incluant Beloeil, ont procédé à la signature de l’entente visant la constitution de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu.

Beloeil a inauguré ses trois parcours balisés de course à pied Boomerang : deux de 5 km et un de 21,1 km.

Projet d’aménagement dans le boisé enclavé entre les rues des Marquises et des Groseilliers, en hommage au conseiller municipal Marc Daignault, décédé en 2018.

Projet d’immobilisation majeur (évalué à 5 millions $) sur la rue Duvernay, qui comportera la refonte des infrastructures et le verdissement pour lutter contre les îlots de chaleur et le ruissellement sur cette artère commerciale.