Portraits d’entreprises

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

 Saviez-vous que la Ville de Beloeil offre un service d’accompagnement aux entreprises locales? Voici donc une série de 10 portraits d’entreprises qui se sont démarquées au cours des ans.

*Prenez note que les portraits ayant été réalisés en 2017, certaines informations pourraient ne plus être à jour.

« C’est notre équipe qui fait notre succès » », affirment en cœur les associés. Ce n’est pas un hasard que les nouvelles installations aient été pensées en équipe avec eux et privilégient leur confort et leur sécurité. 

David et Pascal sont amis depuis le primaire. C’était presque naturel qu’ils s’associent pour créer Les Brasseurs du moulin. En moins de trois ans, la microbrasserie a su devenir un incontournable dans le Vieux-Beloeil. 

Le secret de leur succès? La spécialisation. Ils offrent un produit de niche qui, pour les amateurs, ne peut être remplacé. En se concentrant sur un seul produit, ils s’assurent d’offrir le meilleur.

Toute la famille réunit ses efforts dans un même projet, avec le souhait de se bâtir un avenir et une retraite. Les étoiles se sont enlignées et ils ont pu rendre leur rêve réalité

« C’est notre équipe qui fait notre succès » », affirment en cœur les associés. Ce n’est pas un hasard que les nouvelles installations aient été pensées en équipe avec eux et privilégient leur confort et leur sécurité. 

Alors que les terres agricoles étaient transformées en lieux de résidence, M. Cormier alla de l’avant en procédant à une première commande d’aliments et d’accessoires pour animaux de compagnie.

Patrick a travaillé avec son père toute son enfance. Il s’est joint à Réjean comme actionnaire il y a 18 ans. « C’est lui qui s’occupe des clients, explique Réjean. Moi je m’occupe de la mécanique. » 

En moins de deux ans d’existence, leur popularité est tellement grande qu’ils manquent régulièrement de tables pour les joueurs. Un beau problème qu’ils sont heureux de régler dans les prochains mois! 

La bâtisse qui abrite le Septembre et Au Trait étaient autrefois la maison familiale de Martine Charron, la propriétaire. Partenaire avec ses frères, Martine pense que c’est ce qui a fait leur succès.

« Beloeil et moi, ça fit, dit François Pouchet en souriant. C’est pas ici que ça a commencé mais c’est ici que l’entreprise a pris une importante expansion. Je suis content que nous ayons pu y rebâtir nos installations. »