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Bureau du citoyen

Le Bureau du citoyen est l’unité administrative de la Ville de Beloeil responsable de recevoir, traiter et répondre à une plainte portée à l’endroit d’un service rendu par la municipalité.

Une plainte est déposée lorsqu’un service a mal été rendu. Pour déposer une plainte, le citoyen doit en premier lieu avoir entrepris une démarche de demande de service. Par exemple, un lampadaire défectueux doit tout d’abord faire l’objet d’une demande (requête) auprès du service concerné (ici, les travaux publics). Même chose si vous jugez que le déneigement ou l’entretien de votre rue laisse à désirer : avant de déposer une plainte au Bureau du citoyen, assurez-vous au préalable d’avoir formulé votre requête au service concerné.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la Ville a traité votre demande, vous pouvez alors déposer une plainte au Bureau du citoyen.

Une plainte doit se faire par écrit et comprendre vos coordonnées complètes, et peut être soumise par courriel ([email protected]) ou par la poste (777, rue Laurier, Beloeil, J3G 4S9).

Non. Avant de déposer une plainte au Bureau du citoyen pour nous faire part de votre mécontentement, assurez-vous d’avoir au préalable formulé votre demande au service concerné.

Vous pouvez contacter directement tous les services municipaux par téléphone ou par courriel. Pour connaître leurs coordonnées, visitez la page Nous joindre.

Si, après avoir formulé votre demande, vous êtes insatisfaits du service rendu, c’est alors le moment de déposer votre plainte au Bureau du citoyen.

À partir du moment où la plainte complète (incluant les coordonnées complètes du citoyen) est reçue, la Ville dispose de 20 jours ouvrables pour son traitement et l’envoie d’une réponse officielle du Bureau du citoyen.

Chaque service ayant une réalité différente, il n’est pas possible d’établir un délai maximum unique de traitement d’une demande pour tous les services municipaux.

Avant de contacter le Bureau du citoyen, assurez-vous d’avoir contacté le service concerné pour savoir où en est votre demande.

Visitez la page Nous joindre pour contacter le service concerné.

Pour tout ce qui touche aux contraventions, contactez la cour municipale au [email protected]

Pour tout ce qui concerne les litiges avec la Ville de Beloeil, contactez la Direction des affaires juridiques au 450 467-2835, poste 2809 ou [email protected].

La Ville de Beloeil a délégué la responsabilité de la gestion des collectes à domicile à la M.R.C. de la Vallée-du-Richelieu.

Contactez la ligne Info-collectes au 450 464-INFO (4636) ou via l’adresse courriel [email protected]

Vous avez joint le service censé traiter votre demande et  vous considérez n’avoir pas été bien servi?

Contactez le Bureau du citoyen pour déposer une plainte formelle. Une plainte doit se faire par écrit et comprendre vos coordonnées complètes, afin d’être soumise par courriel ([email protected]) ou par la poste (777, rue Laurier, Beloeil, J3G 4S9).

 

Vous pouvez également compléter le formulaire électronique ci-dessous.

Formuler une plainte en ligne au Bureau du citoyen

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