La Ville de Beloeil lauréate d’un prix Les Arts et la Ville pour son projet Attache ta tuque avec d’la broche

La Ville de Beloeil s’est vu décerner le 1er novembre dernier le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle remis par Les Arts et la Ville pour son projet Attache ta tuque avec d’la broche.

Réalisé en 2023, Attache ta tuque avec d’la broche est un projet de composition musicale autour des expressions québécoises. En compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Jam Khalil, plus de 60 élèves de 6e année des écoles Cedar Street et au Cœur-des-Monts ont composé les paroles de deux chansons. Ensuite, toujours en compagnie de l’artiste, ils sont venus enregistrer les paroles à la bibliothèque municipale avec les équipements du Médialab. Le projet a été subventionné par l’UMQ dans le cadre de l’appel de projet « Fous du français ».

Le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des organisations artistiques, culturelles et communautaires, à but lucratif ou non, pour une initiative novatrice en matière de participation citoyenne et de médiation culturelle. Il vise à reconnaître un projet ayant produit un impact marqué sur la vie communautaire ou sociale d’une collectivité locale.

Pour écouter les chansons composées dans le cadre du projet Attache ta tuque avec d’la broche, visitez le beloeil.ca/chansons.