Saviez-vous que le radon est un gaz qui peut s’infiltrer dans les bâtiments, surtout par les fondations?

Le radon est un gaz radioactif émis par le sol qui peut atteindre des niveaux dangereux dans l’air intérieur. Il est la principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs. Le radon peut s’infiltrer à l’intérieur des bâtiments principalement dans les pièces les plus basses et les moins ventilées d’un bâtiment, par exemple le sous-sol. L’hiver est le moment idéal pour effectuer la mesure de radon dans votre habitation, car il ne faut pas ouvrir les fenêtres pour ne pas fausser les résultats.

Vous souhaitez vérifier s’il y a présence de radon dans votre résidence?

La seule façon de savoir si vous avez un problème de radon dans votre maison est d’en mesurer la concentration dans l’air à l’aide d’un dosimètre. Ce test est simple à faire et sans danger.

La Ville offre une aide financière pour l’achat d’un dosimètre aux fins de détection du radon équivalent à 50 % du coût d’acquisition, incluant les taxes applicables, jusqu’à concurrence de 30 $. Pour faire une demande, consultez le https://bit.ly/3lTUtii.

Pour plus de détails sur le radon et pour consulter les résultats du Défi 100 trousses de dépistage du radon 2022, visitez le beloeil.ca/radon.