La Ville de Beloeil invite sa population à remplir un bref sondage, d’ici le 18 mai, en lien avec la forêt nourricière, un espace unique situé sur la rue Duvernay, au coin de la rue Lechasseur (en bordure du boisé Louis-Philippe-Vézina). Ce sondage a pour objectif d’orienter et de bonifier la programmation offerte dans le cadre de la saison 2025 de la forêt nourricière. Les réponses recueillies contribueront également à planifier le développement et l’avenir de ce lieu pensé par et pour les citoyens de Beloeil.
Cette année, Beloeil collabore avec Conception Perma-Nourricière, une organisation experte en permaculture, afin d’enrichir l’expérience communautaire autour de la forêt nourricière. Cette initiative vise à renforcer le lien entre les citoyens et cet espace luxuriant qui leur appartient, en proposant une série d’ateliers participatifs et en créant une véritable communauté d’intérêt autour de ce projet unique.
La programmation 2025 prévoit notamment :
De plus, une activité estivale supplémentaire sera déterminée selon les intérêts exprimés par la population dans le sondage.
Une forêt comestible, durable et accessible à tous
La Forêt nourricière de Beloeil, inspirée des écosystèmes forestiers naturels, est conçue pour s’autorégénérer et produire des récoltes comestibles dans un cadre harmonieux avec la biodiversité locale. Par ailleurs, ce projet favorise entre autres le maintien d’une température confortable lors d’épisodes de grande chaleur, la purification de l’eau, de l’air et du sol, de même que la préservation de la biodiversité.
Cet aménagement représente une opportunité de contribuer à un écosystème bénéfique pour l’environnement de la Ville, de jardiner entre voisins dans un agréable espace vert et de découvrir la riche biodiversité qui s’y trouve, en plus de pouvoir savourer les différentes récoltes.
Pour rester informés et s’impliquer dans cette communauté, les citoyens sont également invités à consulter le groupe Facebook « Forêt Nourricière de Beloeil » et à devenir membres s’ils le souhaitent. De plus, pour en apprendre davantage sur ce qui peut y être récolté, les citoyens sont invités à consulter la page web de la forêt nourricière.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité