La Ville de Beloeil souhaite informer ses résidents que des vols d’entraînement nocturnes, effectués par des hélicoptères de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont lieu au-dessus de notre territoire entre 19 h et 3 h, jusqu’au 9 mai inclusivement.
Ces manœuvres servent à perfectionner les compétences des observateurs aériens, essentiels pour les opérations de surveillance le long de la frontière canado-américaine. Il s’agit d’exercices planifiés, menés dans le respect des normes en vigueur.
À titre d’information : les appareils évoluent à une altitude de 2 500 pieds, soit bien au-dessus du minimum exigé par Transport Canada (1 000 pieds au-dessus des zones habitées).
Nous comprenons que ces vols peuvent occasionner un certain inconfort sonore, mais il n’y a aucun danger ni aucune situation préoccupante pour la sécurité des citoyens.
Merci de votre compréhension!
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité