L’artiste s’intéresse particulièrement aux phénomènes de transmission des traumas d’une génération à l’autre. Sa démarche se décline autour des chemins de réparation et de transformation des femmes. Elle opte pour la prise en charge consciente de ce que nous laissons aux suivants.
Au cœur de sa recherche-création, l’artiste explore ses propres chemins de réparation. Elle demeure attentive aux phénomènes d’émergence parce que cela appelle la transformation. C’est parce qu’elle se sent interpellée par son devenir souverain qu’elle crée des œuvres qui deviennent un espace de transmission. Ses installations offrent avant tout un parcours habité, une expérience. L’artiste souhaite qu’elles soient une occasion concrète de réappropriation du pouvoir des femmes.
Elle allie les modes installatifs, performatifs et rituels. Ses procédés immersifs et participatifs donnent la possibilité de vivre une expérience de transformation dans l’ici et maintenant. L’artiste invite à une co-présence, un dialogue. C’est une rencontre transformationnelle. Elle appelle les femmes à plus de vie vivante !
L’artiste travaille avec les histoires de vie. Elle en fait un matériau qu’elle place dans des contextes de transformation.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité