Communication aux citoyens

Avis publics

La Ville de Beloeil publie chaque semaine des avis afin d’informer la population. Les avis publics sont diffusés sur cette page Web, conformément au Règlement 1747-00-2018 déterminant les modalités de publication des avis publics.
Concernant les demandes de soumissions publiques de la Ville, elles sont publiées exclusivement sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).
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Cette résolution a pour objet d’autoriser un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI-2024-9132) afin de permettre la construction d’une école primaire. L'assemblée publique de consultation aura lieu le 28 avril 2025, à 19 h 30, à la salle du conseil.
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Cette demande sera présentée lors de la séance du conseil du 28 avril prochain. Elle vise à autoriser l'aménagement d’un logement bigénérationnel de plus de 45 mètres au sous-sol d’une résidence unifamiliale isolée.
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Cette demande sera présentée lors de la séance du conseil du 28 avril prochain.
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Toute personne qui désire s’opposer à la délivrance d’un certificat d’autorisation pour ce projet de démolition complète doit, dans les dix (10) jours qui suivent la publication du présent avis, faire connaître son opposition motivée à la direction des affaires juridiques. Le comité de préservation du patrimoine bâti analysera les oppositions reçues lors d'une séance publique qui sera tenue à l’urbanisme, au 996, rue Dupré, le 14 avril 2025 à 16 h 30.
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Toute personne qui désire s’opposer à la délivrance d’un certificat d’autorisation pour ce projet de démolition complète doit, dans les dix (10) jours qui suivent la publication du présent avis, faire connaître son opposition motivée à la direction des affaires juridiques. Le comité de préservation du patrimoine bâti analysera les oppositions reçues lors d'une séance publique qui sera tenue à l’urbanisme, au 996, rue Dupré, le 14 avril 2025 à 16 h 30.
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Toute personne qui désire s’opposer à la délivrance d’un certificat d’autorisation pour ce projet de démolition complète doit, dans les dix (10) jours qui suivent la publication du présent avis, faire connaître son opposition motivée à la direction des affaires juridiques. Le comité de préservation du patrimoine bâti analysera les oppositions reçues lors d'une séance publique qui sera tenue à l’urbanisme, au 996, rue Dupré, le 14 avril 2025 à 16 h 30.
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Ce règlement est en vigueur depuis le 2 avril 2025. Ce règlement a pour objet d’autoriser l’exécution de divers travaux d’infrastructures sur le territoire de la Ville de Beloeil.
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Une assemblée publique de consultation sera tenue à la salle du conseil, au 240, rue Hertel, le mercredi 19 mars 2025, à 19 h. Ce règlement a pour objectif d’assurer la qualité de l’implantation et de l’intégration architecturale de certains territoires ou de certaines catégories de projets devant faire l’objet d’une évaluation qualitative au moment d’une demande de permis ou de certificat, conformément aux pouvoirs contenus à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
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Cette demande sera présentée lors de la séance du conseil du 24 mars prochain.
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Cette demande sera présentée lors de la séance du conseil du 24 mars prochain. Cette demande de dérogation mineure visant à permettre des profondeurs de lots de 29,87 et 27,44 mètres sur deux lots projetés suivant le lotissement du lot 4 554 564 alors que le Règlement de zonage 1667-00-2011 impose une profondeur minimale de 30 mètres.
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Cette demande sera présentée lors de la séance du conseil du 24 mars prochain. Cette demande de dérogation mineure vise à permettre une construction accessoire en cour avant alors que le Règlement de zonage 1667-00-2011 limite l'implantation d'un bâtiment accessoire en cour arrière uniquement.
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Cette demande sera présentée lors de la séance du conseil du 24 mars prochain. Cette demande de dérogation mineure vise à permettre une superficie de 31,22 mètres carrés pour un pavillon alors que le Règlement de zonage 1667-00-2011 limite la superficie à un maximum de 20 mètres carrés.
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Ce règlement est en vigueur depuis le 5 mars 2025. Ce règlement a pour objet de modifier le Règlement général 1775-00-2020 afin d’y introduire de nouvelles dispositions, visant notamment à : interdire la distribution des sacs d’emplettes composés de plastique conventionnel, oxodégradables, biodégradables ou compostables dans les commerces de détail afin d’encourager un changement de comportement à l’égard de l’utilisation de ce type de sacs et de réduire ainsi l’impact environnemental et à interdire la distribution au consommateur de certains articles à usage unique par les établissements qui proposent un service de restauration ou qui emballent et distribuent des aliments au consommateur, dans l’objectif de réduire l’impact environnemental associé à l’utilisation de ces articles.
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Cette résolution contient des dispositions susceptibles d’approbation par les personnes habiles à voter des zones concernées et contiguës qui ont notamment pour effet de permettre certains usages commerciaux de service, pour l’immeuble situé au 643, rue Bernard-Pilon. Les personnes ont jusqu'au 13 mars prochain pour déposer une demande afin qu'un registre soit tenu.
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Cette résolution contient des dispositions susceptibles d’approbation par les personnes habiles à voter des zones concernées et contiguës qui ont notamment pour effet la modification des marges, des aires de stationnement et de chargement et déchargement, des arbres requis, des zones tampons, des aires d’isolement et de la proportion de fenestrations sur une façade, pour l’immeuble situé au 625, rue Lechasseur. Les personnes ont jusqu'au 13 mars prochain pour déposer une demande afin qu'un registre soit tenu.
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