Exposition : États superposés & Étrangers – Effondrements
Cette exposition présente deux séries puissantes qui plongent dans l’expérience des personnes autistes face à la surcharge sensorielle et à la perte de contrôle. États superposés (2024) explore les multiples états de conscience vécus lors d’un effondrement autistique, où le contact avec la réalité est momentanément suspendu, créant un isolement profond. Étrangers – Effondrements (2022) met en lumière les effets du masquage et des surcharges sensorielles, illustrant les luttes invisibles vécues par les individus autistes dans un monde neurotypique. Ces œuvres invitent à une réflexion intime sur la perception, l’isolement et la quête d’appartenance.
Site Web de l’artiste : jgturgeon.com
Le projet principalement financé par le Conseil des arts du Québec (CALQ) dans le cadre du programme Partenariat territorial de la Montérégie.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité