Poules urbaines : qu’en pensez-vous?

Sondage : les citoyens se prononcent contre la garde de poules urbaines à Beloeil

Après une analyse des résultats du sondage effectué auprès des citoyens du 1er au 28 février dernier, la Ville de Beloeil interrompt les démarches dans le dossier des poules urbaines puisque la population n’est pas en faveur d’un tel projet. En effet, 62 % des citoyens se sont prononcés contre une réglementation autorisant la garde de poules urbaines, alors que 38 % des citoyens se sont prononcés en faveur. Plus de 1800 répondants ont participé au sondage.

La Ville a également étudié les résultats par district afin d’évaluer la faisabilité d’un potentiel projet pilote dans un district spécifique si celui-ci avait été favorable au projet mais tout compte fait, aucun district ne répondait à ce critère. En effet, les résultats de chacun des districts suivent la tendance globale, une majorité de citoyens s’étant donc prononcé contre le projet, et ce, dans tous les districts.

La Ville tient à remercier tous les citoyens ayant participé au sondage. Le taux élevé de répondants a permis d’obtenir des données fiables, permettant de prendre une décision plus éclairée au sujet des poules en milieu urbain.

Pour connaître tous les résultats, cliquez ici.