Vous avez envie de vous joindre à d’autres citoyens passionnés d’aménagements comestibles? La Ville de Beloeil souhaite rassembler les personnes intéressées à contribuer à la vitalité de la forêt nourricière, tout en bénéficiant des différentes récoltes durant la saison et de l’accès au matériel mis à disposition.
La forêt nourricière demeure un lieu de partage, de découvertes et de récoltes pour les citoyens. Ce grand espace comestible, aménagé en bordure du boisé Louis-Philippe-Vézina, au coin des rues Lechasseur et Duvernay, continuera d’évoluer au fil des saisons et d’offrir fruits, fines herbes et autres végétaux à cueillir.
Dès maintenant, le désherbage de la forêt nourricière sera davantage pris en charge par l’équipe des travaux publics. Il n’y aura donc plus d’ateliers d’entretien et de découverte sur place, mais les citoyens sont toujours invités à profiter de ce bel espace et à récolter ce que la forêt a à offrir, dans le respect des lieux et des autres visiteurs.
Les personnes intéressées à faire partie du regroupement citoyen peuvent communiquer avec l’équipe de l’environnement par courriel à [email protected].
La Ville souhaite également identifier une personne qui pourrait agir comme porteur du regroupement citoyen, notamment pour animer le groupe Facebook et assurer la coordination avec la Ville lorsque des besoins sont identifiés pour la forêt nourricière. Les citoyens qui ont envie de s’impliquer davantage sont invités à le mentionner dans leur courriel.
Pour en savoir plus sur ce projet, visitez la page
Venez découvrir, cueillir et prendre part à la vie de la forêt nourricière!
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité