Rappel – Participez à la soirée citoyenne portant sur les parcs de Beloeil

La Ville de Beloeil rappelle à la population qu’une soirée d’ateliers participatifs se tiendra le 10 juin prochain dans le cadre de l’élaboration du nouveau Plan directeur des parcs. Il s’agit d’une belle occasion pour les citoyens de s’exprimer sur les besoins prioritaires dans les parcs pour les prochaines années! 

Cette activité permettra de découvrir les principaux constats issus du questionnaire diagnostique réalisé ce printemps et de participer à des échanges en petits groupes sur l’avenir des parcs et espaces verts de Beloeil. 

Les discussions porteront notamment sur : 

  • l’aménagement des parcs; 
  • la mobilité et l’accessibilité universelle; 
  • les équipements sportifs, récréatifs, de détente et communautaires; 
  • la résilience face aux changements climatiques; 
  • l’accès à la nature et à la rivière Richelieu; 
  • l’offre d’activités et d’installations quatre saisons. 

Les idées et priorités partagées contribueront à définir la vision 2036 des parcs de Beloeil. 

Date : 10 juin 2026 
Heure : 19 h 
Lieu : gymnase du centre des loisirs 

L’inscription est requise avant le 7 juin