La Ville de Beloeil est fière de donner le coup d’envoi à la 3ᵉ édition du mois de la floraison! Ce mouvement vise à rappeler à quel point les abeilles et les insectes pollinisateurs jouent un rôle essentiel pour notre biodiversité… et notre assiette!
Pour soutenir ces précieux alliés, la Ville réduira à nouveau la tonte de certains parcs et espaces verts pendant environ deux semaines. Objectif : offrir aux pollinisateurs un accès vital aux premières fleurs riches en nectar et en pollen. Certaines zones seront clairement identifiées grâce à des affiches spécialement conçues pour l’occasion.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas de bannir complètement la tonte, mais bien de la repousse jusqu’à la fin de la floraison, souvent marquée par la transformation des pissenlits en boules blanches.
𝐀𝐠𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐥𝐢𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬!Tous les citoyens sont invités à participer en retardant la tonte de leur pelouse à domicile. Une affiche à imprimer est disponible sur notre site Web pour afficher votre appui. De plus, des petites affiches gratuites sont disponibles en quantité limitée au centre des loisirs et à l’hôtel de ville pour ceux qui souhaitent planter fièrement leur engagement sur leur terrain!
👉 Pour plus d’information ou pour télécharger votre affiche : https://beloeil.ca/servir/environnement/ville-amie-des-abeilles/
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité