Une nouvelle convention collective de 7 ans pour les employés étudiants du camp de jour de la Ville de Beloeil

Membres du comité de négociation, accompagnés de la représentante syndicale du SCFP, du directeur général et de la mairesse de la Ville de Beloeil.

La Ville de Beloeil annonce la signature d’une nouvelle convention collective avec le Syndicat des employés municipaux de Beloeil (SCFP) local 4750, qui représente le personnel étudiant des camps de jour, soit les moniteurs, chefs-moniteurs et responsables des camps de jour. Chaque été, la Ville embauche environ 75 employés étudiants au camp de jour, permettant ainsi d’accueillir 400 enfants par semaine.

« La Ville est heureuse de ce nouvel accord de travail qui garantit à la fois des conditions d’emploi attractives pour nos étudiants du camp de jour et permet d’accueillir plus de jeunes dans nos camps cet été », souligne Madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil.

Ce nouveau contrat de travail est d’une durée de sept ans, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2029. Il a été entériné publiquement le 26 février dernier, lors de la séance ordinaire du conseil municipal. Cette signature d’entente s’ajoute aux récentes ratifications des conventions collectives des employés syndiqués cols bleus et blancs ainsi que du personnel d’encadrement.

Cette nouvelle convention représente un progrès significatif pour les employés étudiants, avec des gains salariaux intéressants. Contrairement aux grilles salariales fixes pour 7 ans, cette nouvelle convention prévoit des pourcentages donnés au-delà du salaire minimum. Ces nouveaux salaires devraient permettre d’attirer de nouveaux employés qualifiés et motivés, et de les retenir dans l’organisation les années suivantes.

Les nouvelles modalités incluses dans la convention permettront d’accueillir en moyenne 50 enfants de plus chaque semaine, le tout en respectant évidemment les normes de l’Association des camps du Québec.