Compositeur et improvisateur, je crée des moments d’ouverture, des séquences de temps inédit en direct (”live”) avec poésie au piano, le plus souvent avec des amis instrumentistes qui bonifient l’œuvre par leur précieux apport. Depuis l’an 2000 jusqu’à tout récemment, je me consacre à un créneau Jazz et poésie impliquant des poètes de la Montérégie et toute une diversité d’artistes présentés au Festival international de la poésie de Trois-Rivières et à la Grande bibliothèque. Depuis les années 60, je jazz au piano et à la contrebasse avec les musiciens d’ici mais aussi avec des jazzmen américains de renom. J’ai composé une œuvre symphonique L’astronote, qui est régulièrement programmée par des orchestres symphoniques du Québec; il s’agit d’un concerto pour harmonica et orchestre transposant les émotions d’un astronaute dans son voyage spatial. L’harmonica représente l’homme que l’on suit dans un parcours de réflexions philosophiques rendues par le poète de scène Raôul Duguay. Cette œuvre a été dédiée à l’harmoniciste Claude Garden et jouée par Sylvain Rodrigue et Pierre Parent.
Enfin ma contrebasse a sporadiquement accompagné sur un cycle de trente ans les Vigneault, Léveillé, Dufresne et Charlebois. À travers ce cheminement, j’ai également enseigné au Cégep de Drummondville et aux Universités Laval et McGill.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité