Depuis 2003, Roxane Chamberland développe une pratique artistique s’articulant autour du corps, questionnant sa transformation et sa mémoire. Artiste interdisciplinaire, elle navigue entre l’art performance, l’art textile, l’installation, le dessin et la création d’objets. Dans ses projets, elle s’infiltre des lieux publics et présente des objets-artéfacts sous forme d’installations commémoratives.
En Montérégie, elle a réalisé Tapisserie (2011), L’Étreinte (2013) et Grand Chelem (2018-2019), grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec en partenariat avec la Montérégie-Est. De plus, certaines de ses performances ont été présentées notamment au Musée de Lachine, au Musée d’Art Contemporain de Montréal et à ORANGE, L’événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe.
En tant que pédagogue et travailleuse culturelle, elle s’implique dans diverses institutions artistiques et collégiales du Québec et collabore avec des artistes de différentes disciplines leur apportant un soutien créatif.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité