Exprimez-vous! La Ville de Beloeil veut connaître vos priorités d’action et votre satisfaction à l’égard des services municipaux

Dans une perspective d’amélioration en continu des services offerts aux citoyens, la Ville de Beloeil lance dès aujourd’hui un sondage de satisfaction citoyenne. En collaboration avec la firme de sondage et de recherche Léger, sélectionnée pour son expertise dans le monde municipal, l’étude de l’Indicateur municipal est d’autant plus pertinente puisqu’elle permet de comparer la performance de la Ville avec celles d’autres municipalités. La collecte de données se fera par le biais d’appels téléphoniques et d’un questionnaire Web du 12 juin au 3 juillet prochain.

La Ville de Beloeil s’engage à offrir des services de qualité répondant aux attentes de ses résidents. Ce sondage nous permettra d’évaluer votre satisfaction et de nous comparer à d’autres municipalités de taille similaire à l’aide des indicateurs fournis par la firme Léger. Nous encourageons tous les résidents de Beloeil à participer activement à ce questionnaire.

Ainsi, la présente étude a pour objectifs de :

  • Évaluer le niveau de satisfaction des résidents de Beloeil vis-à-vis des services municipaux;
  • Identifier les priorités d’action selon la perspective des citoyens;
  • Comparer la performance de la Ville de Beloeil avec les standards exclusifs de la firme, basés sur son modèle l’Indicateur municipal.

Pour ce faire, deux activités seront réalisées en collaboration avec la firme Léger, soit :

  • Un sondage téléphonique auprès d’un échantillon représentatif de 400 citoyens;
  • Un questionnaire en ligne accessible à tous du 12 juin au 3 juillet.

Les données obtenues seront ensuite analysées par la firme Léger, puis rendues disponibles à la communauté en toute transparence. Seuls les citoyens de Beloeil peuvent participer. Les répondants doivent être âgés d’un minimum de 18 ans.

Pour répondre au questionnaire en ligne, visitez https://api.legerweb.com/Beloeil