Halte des vapeurs

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

La Ville de Beloeil a présenté il y a quelques mois une première ébauche d’un concept de réaménagement de la Halte des Vapeurs situé en bordure de la rue Richelieu près du pont des trains.

La volonté est de conserver le parc de la façon la plus naturelle possible et, pour ce faire, un relevé du terrain a été effectué afin de s’assurer que le tout soit le plus représentatif.

Rappelons que la Halte des Vapeurs représente le dernier endroit accessible à la rivière et comme on le sait tous, cet endroit est beaucoup utilisé pour la pêche familiale.

Ce réaménagement des lieux est nécessaire afin d’obtenir une accessibilité praticable et universelle (vue sur la montagne et la rivière). Le concept proposé inclura un point de descente pour les canots et kayaks, l’aménagement d’un quai pour les pêcheurs et les familles ainsi qu’un abri contre les intempéries. L’intégration de bancs de parc sera harmonisée au plan. Voir le plan concept.

Échéancier

Avant d’entamer les travaux, la Ville de Beloeil doit réaliser les travaux de stabilisation des berges, pour lesquels des demandes sont actuellement en cours au MDDELCC. Le site accueillera ses premiers visiteurs à l’été 2020.