COVID-19 : cliquez ici pour consulter l'ensemble des mesures exceptionnelles mises en place par la Ville de Beloeil

Sentier Marc-Daignault

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Le sentier Marc-Daignault, nommé ainsi en l’honneur du conseiller municipal Marc Daignault décédé en 2018, a été inauguré le 18 septembre 2019. Ce projet d’aménagement est situé dans le boisé enclavé entre les rues des Marquises et des Groseilliers.

Résident de Beloeil pendant près de 50 ans, Monsieur Daignault était un homme de coeur, impliqué, qui serait très fier d’avoir pu laisser ce leg aux citoyens de son district.

Grâce à l’aménagement de ce sentier, les résidents du secteur peuvent dorénavant bénéficier d’un raccourci reliant deux boucles de rues, tout en offrant une promenade sécuritaire et paisible avec un couvert végétal intéressant pour les gens du quartier.

En concordance avec les besoins des voisins adjacents au sentier, en termes d’intimité et de sécurité,la Ville a veillé à en faire un sentier éclairé, en préservant le plus d’arbres possibles et en bonifiant son cachet naturel avec un aménagement conséquent.

En ce sens, une plantation d’arbres est également prévue en octobre pour améliorer et protéger l’intimité des résidences adjacentes.

Pour en savoir plus

Inauguration du sentier Marc-Daignault