Reconstruction du pavillon Alfred-Nielsen

Reconstruction du pavillon Alfred-Nielsen

Les travaux de reconstruction du bâtiment situé au parc Alfred-Nielsen ont débuté au cours des prochaines semaines, et se poursuivront jusqu’en juin 2024.

Le parc Alfred-Nielsen, situé sur la rue Hertel en face du centre des loisirs, a abrité plusieurs vocations par le passé. Dernièrement, le site a été aménagé afin d’accueillir des activités extérieures, dont une patinoire multifonctionnelle. Cependant, le bâtiment sur place ne répondait plus aux besoins, et sa reconstruction permettra de centraliser au même endroit les différents éléments requis en ce lieu. Ainsi, le nouveau bâtiment proposera une accessibilité des vestiaires depuis les installations extérieures, une toilette adaptée accessible depuis l’extérieur ainsi qu’une autre intérieure, un espace de rangement dédié aux activités.

L’aménagement du site a également été repensé afin d’accueillir des cases de stationnement délimitées, des espaces de circulation piétonne sécuritaire guidés par des trottoirs, et un parvis à proximité du bâtiment offrant la possibilité de positionner des kiosques à l’abri du soleil et des intempéries lors d’événements.

Le projet de construction bénéficie d’une subvention de 565 285 $ du Fonds canadien de revitalisation des communautés de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Le montant total de construction du nouveau bâtiment est de 2,4 M$.