Entrée charretière – agrandissement de l’entrée à plat d’une bordure ou d’un trottoir

Si vous désirez faire abaisser ou scier davantage votre entrée au niveau de la bordure ou du trottoir, soit parce que vous voulez agrandir ou modifier votre stationnement ou parce que celle-ci n’a jamais été de la bonne largeur, vous devez faire une demande d’entrée charretière.

Pour en faire la demande, vous devez nous fournir une copie de votre certificat de localisation sur laquelle, à l’échelle de préférence, vous y indiquez les dimensions existantes et celles désirées de l’entrée charretière (partie basse de la bordure ou du trottoir). 

Notre rôle, à l’urbanisme, est de valider si cette demande respecte les normes du règlement. Les principaux règlements sont :

Une fois approuvé par la Direction de l’urbanisme, votre demande est transmise au service technique du génie qui se chargera d’aller sur place, de mesurer et de déterminer les coûts engendrés. Ces frais sont assumés par le citoyen et exécutés par un entrepreneur mandaté par la Ville. Nous vous appelons par la suite pour vous donner le montant final et vous devez décider si vous désirez aller de l’avant en payant les frais.